Johanna Saade Ceramics

À propos

Artiste franco-libanaise, Johanna Saadé conçoit et façonne des pièces contemporaines en céramique dans son atelier à Paris.

Son travail reflète la richesse de ses expériences, il est imprégné par les différentes cultures qui font son identité. Son adolescence dans un pays tourmenté, son émancipation à Paris, sa sensibilité pour l’art, l’architecture et le graphisme, sont autant de sources d’inspiration pour ce qu’elle crée.

Johanna a grandi et étudié le design graphique au Liban, avant de venir s’installer en France. Après une carrière de création visuelle en agence de communication à Paris, elle prend un tournant artistique en se consacrant pleinement à la céramique.

Elle se forme à l'école Art et Technique Céramique puis fait une résidence à l'atelier de Grégoire Scalabre et Pia Van Petheghem. Des apprentissages qui lui ont permis de se perfectionner dans ce savoir-faire traditionnel, à la frontière entre art, artisanat et design.

« Je suis comme poussée à créer des formes parfois voluptueuses parfois géométriques. Un contraste visuel, une dualité qui fait partie de moi, qui parle de moi. »

Ces céramiques s’intègrent dans notre quotidien comme des objets fonctionnels et uniques à la fois.

Johanna prône un art contemporain, accessible et engagé.

• • •

Your bag is empty
Start shopping